Le diamant, pierre d’exception, en fait rêver plus d’une. Symbole fort ayant traversé les époques, la pierre a été utilisée pour orner les plus belles parures royales et l’on ne compte plus les vertus et légendes qui lui ont été attribuées. Les mines d’exploitation de la gemme se trouvent désormais aux quatre coins du monde, car son utilisation est devenue courante dans le milieu industriel. Dans la joaillerie, seule une petite fraction des diamants extraits de la planète sont exploitables.
Au fil des années, l’homme a tenté de reproduire ce processus naturel en laboratoire jusqu’à ces 20 dernières années où les techniques de production ont été perfectionnées. Il est donc devenu possible, depuis 2 à 4 ans, de produire une quantité suffisante de diamants synthétiques blancs de qualité égale à celle des diamants naturels.

LE DIAMANT SYNTHÉTIQUE

Innovation technique

À partir d’un fragment de diamant naturel, il est désormais possible d’élaborer des diamants synthétiques pour la joaillerie.

Un diamant est une composition d’atomes de carbones. Dans le processus naturel, le diamant se forme au sein même de la Terre, soit entre 150 et 200km de profondeur, là où se trouvent la pression et les températures les plus extrêmes permettant au carbone de se cristalliser.

Depuis le 20e siècle, le procédé pour la synthétisation de cette pierre est abouti. En fonction de la taille et de la couleur recherchée, la création prend entre 60 et 120 jours en laboratoire.

Diamant synthétique élaboré par l'homme

Naturel ou synthétique, le diamant est identique tant visuellement que sur sa composition chimique.

Seuls des appareils pointus sont à même de définir l’origine naturelle ou synthétique de la pierre. Les laboratoires étant équipés de ces outils techniques délivrent des certificats lorsque les pierres ont une taille assez suffisante pour être certifiées.

Plus accessible

Avec des coûts de production réduits, le prix du diamant synthétique est 30 à 50% moins élevé que celui du diamant naturel. Cette différence varie en fonction de la taille, plus elle est importante, plus la différence de prix l’est aussi.

Diamant certifié

Comme pour le diamant naturel, des gemmologues certifient les diamants synthétiques dès 0,50 carat.

Qualité HSI

Couleur H, pureté SI sur l’échelle internationale de classification des diamants. Elle désigne une pierre blanche, bien taillée et de bonnes proportions. Gage de très bonne qualité.

Innovation diamant et or recyclé

Aujourd’hui, l’homme est capable de reproduire en laboratoire ce que la nature crée en plusieurs milliers d’années.
Une alternative que nous souhaitons vous faire découvrir.

Au-delà du diamant synthétique, cette collection est conçue avec un matériau tout aussi précieux : l'Or 750 recyclé. En privilégiant cette ressource déjà existante, nous donnons une nouvelle vie à l'or, contribuant ainsi à une approche plus durable de la bijouterie-horlogerie. Cette démarche écologique s'inscrit dans notre engagement envers l'environnement et notre désir de créer des pièces uniques qui allient élégance, éthique et durabilité.

TOUTE LA COLLECTION

260 modèles

Trier par :

Popularité
  • Popularité
  • Prix croissant
  • Prix décroissant
  • Nouveautés
  • Promotions
  • Meilleures notes
  • Meilleures ventes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Après des années à tenter de reproduire le processus naturel pour la fabrication du diamant en laboratoire, les techniques de production perfectionnées ont permis récemment, de produire une quantité suffisante de diamants blancs de qualité égale à celle des diamants naturels. Le diamant synthétique est un diamant certifié, de qualité égale à celle des diamants naturels. Le prix est 30 à 50% plus faible. Craquez pour nos bagues, boucles d'oreilles, bracelets et colliers en diamant synthétique. Tous nos bijoux ornés de diamants synthétique (de laboratoire) sont en or 750 (18 carats) recyclé.

;