Boucles d’oreilles dépareillées ou asymétriques : à la pointe de la tendance

06 octobre 2025

Temps de lecture | 2 min

Discrètes ou oversize, les boucles d’oreilles permettent d’affirmer son style et d’apporter la touche finale à un look. Des modèles XXL aux pendants fleuris en passant par les clous d’oreilles, les nouvelles tendances en matière de boucles d’oreilles répondent à tous les goûts et toutes les envies. À commencer par les boucles d’oreilles asymétriques ou boucles dépareillées : deux tendances à adopter sans modération, que vous conseille aussi MATY.

Minimalistes, bohèmes ou rock : les boucles d’oreilles asymétriques

Les boucles d'oreilles asymétriques affichent des formes proches mais se distinguent l’une de l’autre par des variations de tailles ou de couleurs : elles portent en elles une esthétique très mode qui peut parfaitement se fondre dans un style chic, minimaliste, rock ou bohème. Ces boucles d'oreilles asymétriques sont d’ailleurs parfaits pour venir rehausser un look un peu trop sage : un bon point si vous préférez porter des basiques au quotidien.

Faites votre choix parmi les différentes boucles asymétriques que vous pourrez composer avec MATY. D’autres possèdent un style semblable mais diffèrent par leur taille ou encore par leurs motifs ou leurs couleurs.

Un style décalé en associant des boucles d’oreilles dépareillées

Pour un look original et entièrement personnalisé, misez sur les boucles d’oreilles dépareillées. Adopter cette tendance vous permettra d’inventer vos propres parures, tout en les adaptant à votre tenue du jour.

De nombreux mix de formes et de styles s’offrent à vous pour créer vos propres associations de boucles d’oreilles : le tout est de parvenir à trouver un équilibre en choisissant des modèles avec un minimum de points communs pour conserver une certaine harmonie et ce, que vous ayez un ou plusieurs trous à chaque oreille. Bonus : cela vous permettra de porter à nouveau cette boucle dont vous ne retrouvez pas la jumelle !

Réussir ses associations de boucles d’oreilles

Pour débuter vos associations, le plus simple est de jouer sur les volumes. Commencez avec un pendant large d’un côté et un clou d’oreille de l’autre ou encore avec une grande créole, associée à un petit anneau. Vous pouvez également mixer les créoles de diverses tailles, pour un look plus classique. Les boucles d'oreilles asymétriques ou dépareillées sont un véritable plus pour un look original sans pareil.

Prête à assumer des mélanges de boucles d’oreilles plus audacieux ? Mariez les formes : un pendant graphique avec une créole à la forme plus douce s’associeront parfaitement, à condition de conserver une harmonie côté style et couleur. À l’opposé, vous pouvez conserver des boucles de modèles proches ou identiques, qui varient par la couleur, la matière ou les pierres utilisées.

Les combinaisons de boucles d’oreilles à éviter

Si associer des boucles d’oreilles différentes ou asymétriques rime avec originalité et style, cette tendance nécessite néanmoins de conserver une certaine mesure au risque de tomber dans l’excès et la faute de goût. Évitez ainsi de mélanger les styles qui jurent, comme par exemple une boucle fantaisie à la couleur flashy avec une pièce ancienne et délicate . Porter des boucles d’oreilles dépareillées est déjà un bel exercice de mode en soi… Inutile de trop en rajouter !