Livraison garantie pour Noël / 60 jours* pour retourner vos articles
Livraison garantie pour Noël / 60 jours* pour retourner vos articles

64 ans...
d’anecdotes croustillantes …

Iconic box de MATY

Le saviez-vous ?
MATY lance son grand concours #matyfaitsoncinéma ! Le but : faire jouer vos talents de metteurs en scène et recréer les affiches de vos films préférés ! Alors à vos selfies ! A gagner : une magnifique parure en Or et diamants, un appareil photo et de nombreuses places de cinéma !

Cheerz

Le saviez-vous ?
Chez MATY, nous prenons plaisir à vous accompagner dans les moments les plus mémorables de votre vie. Alors, pour tout achat en bijouterie ou sur le web d’un couple d’alliances d’un montant minimum de 250€, vous recevrez de notre part un cadeau un peu spécial : la Wedding Box de Cheerz ! A la clé : 150 photos de votre mariage offertes au format polaroid, et beaucoup d’émotions à partager en les regardant !

Parfums MATY

Le saviez-vous ?
Comme un clin d’œil à sa culture horlogère, MATY se réinvente une nouvelle fois et dévoile une collection de parfums aux notes délicates et féminines dont les noms s’inspirent d’heures et de moments uniques de la journée ! Quatre bijoux d’un nouveau genre pour lesquels on craque sans hésiter !

Le saviez vous ?

Le saviez-vous ?
Pour continuer à être toujours plus proches de vous, nous continuons de développer notre réseau de bijouteries partout en France ! Voici les toutes dernières ouvertures à célébrer ensemble : Amiens, Brest, Valenciennes, Lyon Part Dieu et Toulouse !

Iconic box de MATY

Le saviez-vous ?
Depuis mai 2015, nous avons lancé une Box à bijou : l’Iconic Box ! Le concept ? Chaque mois, une thématique phare et iconique d’hier ou d’aujourd’hui que l’on revisite autour d’un joli bijou, d’un goodie, et d’un livret édito ! L’Iconic Box c’est le nouveau rendez-vous des amoureuses de bijoux ! Alors vous aussi, rejoignez dès maintenant la team des Iconic Girls !

Le saviez vous ?

Le saviez-vous ?
Très prochainement, vous aurez l’occasion de découvrir la vidéo de notre nouvelle campagne « MATY fait son cinéma », une expérience inédite et interactive, dans laquelle vous tiendrez le premier rôle… Bientôt sur vos écrans !

Le blog Be MATY

Le saviez-vous ?
Depuis quelques mois maintenant, le Blog Be MATY est en ligne ! Au programme : Des bijoux, mais aussi de la mode, des conseils et tutoriels, des people et toutes les actus de la marque en avant-première ! Retrouvez notre rédac’ et laissez-vous surprendre par toutes les dernières tendances du moment !

Le saviez vous ?

Le saviez-vous ?
MATY fait ses premiers pas à l’international ! En effet, grâce à Marion Bartoli, nous avons eu l’honneur de faire faire le tour du monde à nos collections Marion Bartoli by MATY : les 26 juin et 13 juillet aux bals d’ouverture et de clôture de Wimbledon, et plus récemment le 2 Septembre à New-York chez Vogue ! MATY part à la conquête du monde !

Collection Disney

Le saviez-vous ?
Ils sont féeriques, ils sont magiques… Et ils sont de retour chez MATY ! Cette saison, tous vos personnages Disney se sont donnés rendez-vous dans notre collection enfant ! Clochette, la Reine des Neiges, Minnie et tous les autres vous attendent ! Après tout, que seraient nos jolies petites poupées sans leur premier bijou Disney ?

Le saviez vous ?

Le saviez-vous ?
Depuis le 1er octobre 2015, MATY lance son site maty.be. Et c’est avec grand plaisir que nous allons pouvoir livrer nos amis Flamands et Wallons dans toute la Belgique !

collection Automne-Hiver MATY

Le saviez-vous ?
Cette saison, MATY fait son cinéma et met en scène l’intégralité de la collection Automne-Hiver dans un décor digne des plus grands chefs-d’œuvre du 7e Art ! A la clé : une collection de bijoux stars, au premier plan de la scène pour votre plus grand plaisir !

Le saviez vous ?

Le saviez-vous ?
Pour partager un maximum de bijoux et d’émotions à vos côtés, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux : Tumblr, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ! Rendez-vous sur le web et découvrez nos dernières collections, nos inspirations et conseils modes, ainsi que les dernières actualités de la marque. Rejoignez dès maintenant notre communauté et n’hésitez pas à nous faire part de vos avis !

Salon du mariage

Le saviez-vous ?
MATY vous dit oui une fois de plus ! Cette saison, vous aurez donc le plaisir de retrouver toutes nos équipes lors des salons du mariage de Lyon, Tours, Rennes, Besançon, Valenciennes, Colmar et Paris ! Moments d’émotions en perspective… Prêts pour le grand saut ?

…Et un peu d’histoire !

Aimer, créer, servir, telles sont les trois missions de MATY depuis plus de 60 ans. De nombreuses années durant lesquelles notre grande famille de professionnels s’est appliquée à répondre aux besoins des amoureux de l’horlogerie d’abord, du bijou ensuite. Traversant les époques, les tendances et les envies de ses adeptes, MATY est aujourd’hui plus que jamais ancrée dans l’artisanat bleu-blanc-rouge et le cœur des français.

Naissance d’un ADN

Notre histoire a commencé avec la volonté de Gérard Mantion, jeune bisontin de 24 ans, de troquer son destin déjà tracé dans l’entreprise familiale contre sa passion pour le commerce. Parce que Besançon était à l’époque capitale de l’horlogerie française, c’est naturellement vers le marché des montres que le fondateur de MATY s’est tourné pour ouvrir sa propre affaire. En 1951, à l’heure où les Trente Glorieuses et la liberté commencent à frapper à la porte des Français, l’entreprise prend son envol. Soucieux de répondre aux besoins et aux envies de chacun, Gérard Mantion choisit de faire de la vente par correspondance le credo de MATY, au même titre que la tradition, le savoir-faire, et l’humain. En envoyant aux foyers français le tout premier catalogue de vente de montres à distance, MATY a permis au savoir-faire horloger bisontin de voyager dans tout l’hexagone, avant de s’ouvrir en 1960 au grand monde des bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres trésors de la joaillerie.

Le temps pour guide

MATY a ouvert à ce jour près de 30 magasins en France pour compléter ses offres catalogue et internet, lesquelles présentent plus de 3700 références de bagues, de colliers, de boucles d’oreilles et autres bijoux et montres, des plus classiques aux plus modernes. Attaché à la tradition tout en évoluant avec son temps, l’esprit et les 700 membres de la famille MATY continuent de diffuser les valeurs de l’entreprise sans oublier de les adapter au cycle des tendances. Notre volonté de suivre les évolutions du monde et de la société ont permis au succès hexagonal de MATY de s’étendre en Europe et aux Etats-Unis, où nos montres et bijoux touchent peu à peu de nouveaux adeptes. Au total, plus de deux millions de personnes font aujourd’hui confiance au savoir-faire et aux valeurs de MATY : nous nous appliquons chaque jour à ne pas les décevoir.

Un savoir-faire au service des valeurs

Parce que les bijoux sont bien plus que de simples objets, nous mettons un point d’honneur à proposer aux adeptes de l’ornement nos propres créations MATY, portées par les valeurs de l’artisanat et du coeur. Totale, notre implication s’est matérialisée par la mise en place d’un atelier propre de fabrication, lequel voit s’élever aujourd’hui comme hier des œuvres joaillères de qualité, aussi prestigieuses qu’abordables. Selon la volonté de son fondateur Gérard Mantion de « rendre le bijou accessible à toutes les femmes », MATY a ainsi rapidement étendu les choix de son catalogue et son public, qui a pu observer de plus près le savoir-faire de ses bijoutiers en 1968, dans sa toute première boutique bisontine.