Bijoux occasion

Vous avez des bijoux de valeurs en parfait état qui dorment dans vos tiroirs et vous souhaitez leur donner une seconde vie…
MATY vous les rachète en Bijou d’occasion à un prix très avantageux ! Pour les montres, nous reprenons uniquement les montres de la collection MATY.

L’expertise bijou par MATY :

  • Estimation de reprise gratuite et sans engagement
  • Expertise rapide réalisée par nos bijoutiers et gemmologues sous une quinzaine de jours.
  • Confiance et sécurité : immatriculation de vos bijoux garantissant leur traçabilité à chaque étape de l’expertise à l’estimation de valeur.
Bagues sur une table

ENVOYEZ-NOUS VOS BIJOUX...

Faites-nous parvenir gratuitement et en toute sécurité* vos bijoux grâce à notre kit de rachat de métaux précieux ou rendez-vous directement en bijouterie.

Un spécialiste est à votre disposition dans chacune de nos bijouteries en France. L'estimation gratuite de vos bijoux précieux sera réalisée immédiatement sur place.

*Cependant, si vous estimez que la valeur de vos bijoux est supérieure à 800€, nous vous conseillons de les envoyer à vos frais par La Poste en « valeur déclarée »

REPRISE ou RACHAT

Lors de l’estimation, nos experts peuvent vous faire une offre de rachat d’or et métaux précieux dans le cas où vos bijoux ne seraient pas conformes à nos critères de reprise en occasion.

FAQ

MATY ne reprend pas les Montres, mais qu’en est-il des montres à Gousset ?

MATY peut reprendre des montres de la collection MATY uniquement, aucune autre montre de marque. Quant aux montres à Gousset, elles pourraient être reprises mais ne seront pas remises en état de marche.

Est-ce que MATY reprend des bijoux des collections MATY ?

En effet, MATY peut reprendre vos bijoux des anciennes collections MATY.

Est-ce que MATY reprend les bijoux dits "sentimentaux" (alliances / bagues de fiançailles) ?

Oui, MATY peut reprendre des bagues de fiançailles ou des alliances de mariage dans le cas où nos bijoutiers peuvent effacer les gravures et remettre les bagues en état. Dans le cas contraire (selon le type de gravure ou la finesse du matériaux), elles vous seront retournées.