Accumulation de Colliers

Mélanger des bijoux en Or, en Argent… Comment réussir son accumulation de bijoux ?

Temps de lecture | 2 min

Des podiums aux comptes Instagram les plus en vue, le stacking ou l’accumulation de bijoux, est une tendance qui s’affirme et perdure depuis plusieurs saisons. Parce que créer une belle harmonie ne s’improvise pas, revenons sur quelques fondamentaux pour mêler et superposer ses bijoux MATY.

L’accumulation, un mix & match tendance

L’accumulation de bijoux s’impose désormais comme une tendance incontournable et ce, quel que soit le style recherché. Glamour, chic, rock, bohème… accompagner ses tenues d’une superposition de colliers ou de bagues fines à accumuler apporte le petit plus qui fait toute la différence côté look. Si accorder les styles est essentiel, mixer les formes, les épaisseurs et les matières est souvent du plus bel effet à condition de respecter quelques principes que nous allons passer en revue ci-dessous.

Focus sur l’accumulation de bagues

En matière de stacking, l’accumulation de bagues est la plus facile à mettre en œuvre. Vous pouvez commencer à tester cette tendance sur vos mains afin d’y aller progressivement. Superposer des modèles minimalistes, alterner bagues fines, solitaires et anneaux plus larges… différentes possibilités s’offrent à vous tant que vous variez les formes et n’accumulez pas les bijoux aux mêmes emplacements sur tous les doigts. Pensez également aux bagues à placer sur les phalanges et laissez-vous tenter par l’association des matières, par exemple en mélangeant des bagues en Or et en Argent.

Accumulation de bagues en Or Rose

Vous aussi, recréez cette accumulation de bagues fines et précieuses

Accumulation de Chevalières sur une main

Vous aussi, recréez cette accumulation de bagues et de chevalières

L’accumulation de bracelets

Outre les bagues et les mélanges de colliers Or et Argent, l’accumulation de bracelets est aussi une bonne alternative pour adopter un style chic ou rock. Chaînes fines, manchettes, bracelets maille et même bracelets en cuir se marient idéalement en conservant une harmonie de style ou de formes, au poignet ou au bras. De même, en été, pensez à la superposition de bracelets, pendentifs et chaînes de cheville pour varier les plaisirs et vous composer un style bohème ou romantique. Enfin, essayez l’accumulation de boucles d’oreilles, pour affirmer votre originalité de manière discrète ou plus osée !

Bracelets Femme

Nos bracelets femme

Bracelets Homme

Nos bracelets homme

L’art de la superposition de colliers

C’est certainement l’aspect le plus visible de la mode du layering (un autre nom pour l’accumulation de colliers, de bagues, de chaînes, etc.) : la superposition de colliers fait aujourd’hui fureur. L’idéal pour commencer ? Associer des colliers de différentes longueurs, en partant du ras-de-cou (ou choker) jusqu’au sautoir, en passant par les petites chaînes ou les pendentifs. Si débuter avec des colliers fins est recommandé pour conserver un style classique, vous pourrez ensuite apprendre à alterner entre des chaînes de différentes largeurs et finalement, de plusieurs matières… en essayant toutefois de conserver une certaine harmonie entre les modèles choisis. En outre, limitez-vous à 5 à 7 colliers au maximum, pour ne pas tomber dans l’excès ou la surcharge visuelle !

Accumulations de colliers

Vous aussi, recréez cette accumulation de colliers

Collier plaqué or maille fantaisie 42 cm

Maty

Collier plaqué or maille fantaisie 42 cm

99,90 €

Collier plaqué or zirconia 45 cm

Maty

Collier plaqué or zirconia 45 cm

72,90 €

Mêler formes et matériaux avec style