Bijoux rock : du biker rock and roll
au rock chic !


Temps de lecture | 5 min

Bijoux rock : du biker
rock and roll au rock chic !


Temps de lecture | 2 min

Présent sur toutes les lèvres, le style « Rock » est l’une des grandes tendances de la saison ! Des vêtements aux accessoires, tout est fait pour s’adapter à ce style qui ne manque pas de caractère… Têtes de mort, croix, grosses mailles, la tendance rock est très précise (mais très simple à adopter).

Décryptons les clés de ce look un peu…rebelle !


Zoom sur les différents styles de la tendance ROCK

Punk, rock, biker, rebelle, on entend de nombreux termes pour décrire un look vestimentaire sortant de l’ordinaire, apparenté au style musical rock’n roll, mais quelles sont les nuances de cette tendance ?


Le style Rock Biker : manchettes en cuirs, mailles imposante et accumulation de bijoux

Blouson en cuir, jean, lunettes noires, bandanas…. L’allure d’un motard ne se résume pas qu’à son véhicule de prédilection ! Parfois même, l’âme d’un biker sommeille en soi sans que l’on ne sache conduire une moto.
Pour créer son look biker à la perfection, voici quelques accessoires indispensables à porter : la veste en cuir, les jeans usés, les lunettes de soleil rétro, les santiags ou bottes… Sans oublier vos plus beaux tatouages !
Pour assumer pleinement ce style, pensez aux bijoux biker rock and roll tel que des colliers en mailles imposantes ou des manchettes en cuir. Tous les jeux d’accumulations sont également adaptés : bagues, bracelets, boucles d'oreilles, colliers… et pourquoi pas tous en même temps ?
En somme, le style biker c’est un esprit et un style qui se revendique et qui est à la recherche de liberté…


Le style Rock Punk : un look à contre-courant

Le look punk, parfois assimilé au grunge, continue de se réinventer d’années en années. Inspiré par un style musical, le look punk s’installe petit à petit avec les idoles des années 70 tels que les Sex Pistols, les Ramones, et autres icones au style bien particulier et coiffures affriolantes. En opposition avec les conventions, le look punk devient le style à contre-courant par excellence.
Pour un look punk maitrisé, on privilégie les vêtements usés voire même déchirés, on adopte le motif à carreaux, on superpose sans compter, et on mélange les motifs sans culpabiliser.
Côté bijoux, que ce soit pour homme ou pour femme, on pense aux colliers cadenas, aux bracelets en cuir tête de mort ou encore aux chevalières imposantes. N’oubliez pas les colliers ras de cou ou à l’inverse les longues chaînes finalisées par un pendentif imposant.


Le style Glam Rock : l’adoption de bijoux rock chic

Avec un retour à la simplicité, le style glamour rock s’adresse principalement aux femmes qui ne manquent pas de caractère mais dont le côté ultra féminin ressort. Une tendance qui se veut beaucoup plus sage que les autres looks aux allures rock’n roll, mais avec tout autant de punch ! On retrouve de nombreux indispensables dans le look glam rock, comme les tops en dentelle, les jupes noires, les pantalons en cuir ou enduits, le tee-shirt rock, et bien sûr : le perfecto !
Pour ce style on recherche des bijoux rock chic. On préfère des accumulations de chaînes ou de bracelets moins imposants avec des tailles de maillons asymétriques. Sans oublier les bijoux rouges et argentés, très glamour !


Les bijoux indispensables pour un style rock

Les bijoux ajoutent un trait de caractère supplémentaire à n’importe quelle tenue. Qu’il s’agisse d’accentuer votre côté rock, de trancher avec votre style habituel, ou de parfaire votre tenue de tous les jours… Les bijoux rock sont vos meilleurs alliés !
Cap sur les indispensables à adopter pour sublimer son look rock’n roll…


Les bijoux croix et têtes de mort

Si l’on pense aux bijoux et accessoires à adopter de toute urgence pour un look rock, on pense bien évidemment aux croix, et aux bijoux crânes/têtes de mort. Ces symboles apportent LA touche rock’n roll aux looks même les plus sages ! Auparavant réservés aux styles gothiques, ces bijoux à motifs suggérant une rébellion et une insoumission sont désormais ultra tendances et s’adaptent à toutes et tous.
Tel un talisman, vous pourrez porter le symbole qui vous plaît le plus, mais la règle d’or est qu’il soit suffisamment imposant pour se remarquer. Les accumulations sont également autorisées mais il convient de varier les motifs et les pierres.


Toujours plus de métal

La règle d’or en termes de matière, c’est bien évidemment le gris, le noir ou le blanc. Et par ces couleurs on entend l'argent 925, l'acier, l'or blanc, l’argent vieilli ou noirci, ou bien le cuir, les perles. Exit les matières dorées, pour un look rock : on vise tout ce qui est métal gris ou noir ! Onyx, œil de tigre, laque noire agates, carbone... Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les détails de vos bijoux rock préférés.


Mix & match de bagues « so rock »

Vous souhaitez ajouter une touche rock’n roll à votre look ? Rien de plus simple : misez sur une accumulation de bagues et mixez les motifs ! Une tête de mort, une croix, une pierre, des motifs de rébellion… Tout s’associe parfaitement et plus il y en a, mieux c’est !
On n’hésite alors pas à porter une bague sur chaque doigt et on adopte la chevalière qui se mue désormais en véritable accessoire de mode. Les bagues volumineuses se confondent et forment un ensemble de symboles ésotériques que l’on affiche fièrement sur ses mains.


La tendance rock vous attire ? Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit ! La collection MATY regorge de modèles hommes et femmes qui s’inscrivent dans cette tendance.