Entretiens toutes marques

Nos interventions sont garanties

Vous bénéficiez d'une garantie d'un an pièces et mains d'œuvre sur toutes nos interventions dans la limite d'une utilisation normale.

Comment changer le bracelet de votre montre ?

Si vous souhaitez changer le bracelet de votre montre, votre conseiller MATY pourra vous proposer une large gamme de bracelets disponibles et parfaitement adaptés à votre montre. Le changement est ensuite effectué sur place, par nos experts qualifiés.

Si aucun modèle ne correspond à vos attentes, votre conseiller MATY pourra commander, pour vous, le modèle qui vous intéresse. Le délai sera d’environ 15 à 30 jours pour recevoir votre bracelet en bijouterie.

Lorsque le bracelet recherché est particulier, nous pouvons également commander auprès de nos marques partenaires. Le délai pourra alors varier en fonction de la marque et du bracelet choisi.

Comment mettre à taille votre montre ?

Rendez-vous dans votre Bijouterie MATY la plus proche. Nos experts horlogers pourront effectuer la mise à taille sur place en fonction de votre poignet et de vos préférences.
La mise à taille d’une montre MATY est offerte, et le tarif pour une montre de marque (hors MATY) sera de 10€.

Comment entretenir ma montre ?

Le nettoyage

Comment nettoyer le boîtier de votre montre ?

Il est important de vérifier l'étanchéité de votre montre. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous rendre en Bijouterie MATY pour bénéficier de nos conseils.

Montre peu étanche
Lorsque votre montre est peu étanche, n'utilisez en aucun cas de l’eau. En revanche, vous pouvez nettoyer le boîtier à l’aide d’un chiffon doux et/ou d’une brosse en poil souple.

Montre étanche
Lorsque votre montre est suffisamment étanche pour supporter le contact de l’eau (guide des montres). Vérifier que la couronne est vissée et poussée afin d’éviter toute infiltration lors du nettoyage.
Si votre bracelet est dans une matière fragile, comme du cuir par exemple, il est préférable de le retirer avant de commencer le nettoyage de votre boîtier.
Vous pouvez ensuite le nettoyer avec de l’eau tiède claire et savonneuse. Préférez l’utilisation d’un savon doux au PH neutre. Rincez votre boitier à l’eau claire et séchez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Comment nettoyer le bracelet de votre montre ?

céramique ou en métal
Vous pouvez nettoyer votre bracelet avec de l’eau tiède claire et savonneuse, grâce à un savon doux au PH neutre. Rincer et sécher avec un chiffon doux.

En cuir ou tissu
Contrairement au caoutchouc ou au métal, le cuir et le tissu (comme notamment les bracelets Nato) sont des matières qui n'apprécient pas l’eau, au risque d'entraîner des tâches. Avec ces matières, vous pouvez utiliser un simple chiffon doux.

L’entretien

Comment entretenir votre montre automatique ?

Avec une montre à remontée automatique, l’immobilité est à éviter. Il est donc important de porter régulièrement votre montre afin de la faire fonctionner et de limiter son usure. Malgré le port régulier de votre montre, il reste important d’effectuer une révision tous les deux ans environ.

Comment entretenir votre montre à Quartz ?

Si vous possédez une montre à Quartz nous vous conseillons de changer de pile tous les ans. Attendre que votre montre ne fonctionne plus pour changer sa pile peut, en effet, être très néfaste pour son mécanisme.
Si la pile de votre montre cesse de fonctionner, il est donc nécessaire de la changer le plus rapidement possible afin d’éviter que celle-ci ne coule et n’endommage le mécanisme de manière, bien souvent, irréversible.

La révision

Comment faire réviser votre montre chez MATY ?

Si vous souhaitez faire réviser votre montre MATY rendez-vous dans votre Bijouterie la plus proche, afin qu’un conseiller puisse transmettre votre montre à nos ateliers d’horlogerie. Pour une montre de marque (hors MATY), la révision peut se faire dans nos ateliers, ou directement auprès de la marque concernée.

Quels sont les étapes d’une révision de montre MATY ?

Nos experts réalisent une révision de votre montre dans nos ateliers MATY en 4 étapes :

  1. L’analyse du produit afin de détecter la panne,
  2. Réparation, réglage ou remplacement de ou des éléments défaillants,
  3. Nettoyage complet du mouvement,
  4. Phase d’observation après les différents réglages.