Journée de la femme

Mon bijou
Mon histoire

Le bijou et les femmes : véritable accessoire de mode, symbole, souvenir…Elles l’aiment et le portent fièrement. Souvent chargé d’émotion, le bijou d’une femme fait partie de son quotidien, et parfois bien au-delà, de son histoire.

À l’occasion de la journée de la femme, les collaboratrices MATY et créatrices de la Marketplace
ont décidé de vous livrer le secret de leur bijou favori.

#monbijoumonhistoire

  • Pauline P.

    Pauline P.
    Chef de projet CRM

    Un bijou familial…

    Je ne quitte jamais ma bague en or 375 sertie d’un zirconia car il s’agit d’un véritable bijou de génération. Ma maman l’a reçu pour ses 30 ans et me l’a transmis à mes 20 ans. Symbole familial, cette bague symbolise les liens forts qui nous unissent à travers les années.

  • Mélanie M.

    Mélanie M.
    Assistante Marketing Community Manager

    Un bijou porte-bonheur…

    Je ne me sépare à aucun moment de mon collier en or blanc et zirconia. Simple et discret, il va avec toutes mes tenues. C’est mon grigri, mon porte-bonheur…Avec, je me sens protégée ! Il est d’autant plus important pour moi qu’il s’agit d’un des premiers cadeaux de la part de mon copain.

  • Maryline D.

    Maryline D.
    Conseillère de vente à l'atelier des créations

    Mon histoire d’amour…

    J’ai 3 bagues qui ne me quittent pas, elles sont toutes le symbole de mon histoire d’amour avec l’homme qui sera bientôt mon époux… La première pour notre rencontre, la seconde pour la naissance de notre fille, et la troisième pour sa demande en mariage. Nous nous marions le 25 mai prochain mais je ne souhaite pas d’alliance, je réfléchis actuellement avec l’atelier des Créations MATY pour modifier mes 3 anneaux afin de n’en faire plus qu’un…

  • Elise M.

    Elise M.
    Responsable Fabrication Print

    Un diamant représentatif…

    Chaque jour, je porte un pendentif serti d’un diamant. Ce bijou est à mes yeux le symbole de l’Amour parental et la transmission de cet amour. En effet, ce diamant est issu de l’alliance offerte par mon papa à ma maman, le pendentif a ensuite été dessiné par mon mari et le bijou transformé grâce au savoir-faire de l’Atelier des Créations. J’ai profité d’une opération de reprise de l’or pour effectuer cette transformation tout en conservant le diamant de l’alliance de ma maman.

  • Pauline F.

    Pauline F.
    Chargée de projet SEO/SEA

    Mon arrière-grand-mère avec moi…

    Le bijou qui compte le plus pour moi ? Ma chevalière en or jaune, elle me rappelle mon arrière-grand-mère qui l’avait offerte à ma maman lorsqu’elle était plus jeune. Ma maman me l’a ensuite transmise lorsque j’avais 14 ans. Je n'ai pas eu la chance de connaître mon arrière-grand-mère, mais à travers cette bague c'est comme si une partie d'elle était avec moi. Depuis l'âge de mes 14 ans, je n'ai jamais retiré ma chevalière...

Paroles de créatrice

Et qu’en est-il de celles qui créent les bijoux ?
Les créatrices de la Marketplace nous livrent ce que le bijou représente pour elles…

  • Patricia de Lacroix créatrice de Milligram Paris

    Patricia de Lacroix
    créatrice de Milligram Paris

    Le bijou c’est avant tout le sentiment et l’émotion.

    L’aventure Milligram a commencé le jour où, après la naissance de mes enfants, je cherchais le bijou idéal pour symboliser ces moments si précieux de ma vie. J’avais envie de les cumuler, de les associer, de les collectionner comme autant de moments de bonheur.
    Chaque femme se lève le matin, s’habille et se pare selon son humeur. Le choix de sa tenue, la manière d’assembler un bijou avec un autre, une bague de famille avec une création tendance, de la joaillerie avec de la fantaisie, c’est une manière de se raconter, d’associer le plaisir, la séduction et le sentiment que l’on emporte avec soi comme un secret de beauté.

    à chacune, sa dose de féminité, d’audace, de légèreté, de rêve, ou de folie. C’est cette alchimie qui nous rend irrésistible !

  • Sandrine créatrice de Lo's Bijoux

    Sandrine
    créatrice de Lo's Bijoux

    Selon moi, le bijou est un accessoire qui permet de dévoiler subtilement sa réelle personnalité.

    C'est pourquoi je prends beaucoup de plaisir à créer des pièces qui symbolisent, à mon goût, la puissance et le caractère. C'est aussi la raison pour laquelle je me suis très vite attachée au cuir : matière noble et charismatique. Mon bijou fétiche ? Un bracelet double tour en cuir noir, symbolisant l'élégance et la simplicité. J'aime les lignes épurées et tout en restant simple, ce bijou m'apporte une certaine force. C'est un bijou que j'ai créé, il me tenait à cœur depuis longtemps.

  • Clara The Blue Frog Company

    Clara
    The Blue Frog Company

    Le bijou embellit, habille avec élégance, éveille une émotion et transmet un message…

    Le bijou a toujours signifié pour moi l’esthétique, ce détail qui embellit, qui habille avec élégance, cette touche de couleur, de matière, qui éveille une émotion, qui permet de transmettre un message, un symbole ou tout simplement de faire ressortir une facette de sa personnalité. Si je devais parler d’un bijou qui me tient à cœur ? Une bague en ambre bleu, souvenir précieux de la personne qui me l’a offerte pour mes vingt ans : ma grand-mère en République Dominicaine. Elle est pour moi le symbole de mes origines, d’un héritage familial. Cette dernière me permet de révéler une autre part de moi-même, au-delà des mots. Le bijou représente désormais dans ma vie un compagnon discret de beauté, de bien-être et d’épanouissement.

s

Q