Livraison offerte dès 75€ d'achats
Livraison offerte dès 75€ d'achats

01

Morphologie

Envie de trouver le bijou parfait pour sublimer votre silhouette ou celle de l’une de vos proches ?
En matière de morphologie, le bijou répond aux mêmes critères que le vêtement :
tout est une question d’harmonie et d’équilibre !

Suivez les conseils MATY et adoptez nos astuces et techniques inédites
pour une silhouette 100% mise en valeur !

  1. Le visage

    Alors que les visages carrés ou rectangulaires pourront facilement adoucir leurs traits à l’aide de colliers aux formes arrondies et boucles d’oreilles aux courbes rondes et voluptueuses comme les créoles,
    les visages ronds auront tout intérêt à éviter les modèles trop imposants et leur préférer des bijoux plus structurés : colliers en V, boucles d’oreilles pendantes géométriques et épurées…

    L’idéal pour encadrer son minois sans l’étouffer !

    Bijoux pour Visage : Colliers et boucles d'oreilles

    Les visages ovales, quant à eux, pourront tout se permettre en matière de colliers, mais privilégieront les boucles d’oreilles ne dépassant pas le menton : petites créoles, clous d’oreilles, dormeuses...

    Bonne nouvelle pour les visages en forme de cœur : tout leur va, des pendants aux boucles d’oreilles sous lobe en passant par les colliers ras de cou et les sautoirs !

    Bijoux pour Visage : sautoirs, boucles d'oreilles pendantes et creoles
  2. Le cou

    Un cou un peu fort ?

    Privilégiez les boucles d’oreilles pendantes pour le faire paraitre plus allongé, sans toutefois dépasser l’angle de la mâchoire au risque de provoquer l’effet inverse !

    Si votre cou est à peine visible, choisissez des colliers plus longs comme les sautoirs pour l’allonger par effet d’optique.

    À l’inverse, les ras de cou iront particulièrement bien aux femmes dont le cou est grand.

    Bijoux cou : Sautoirs et boucles d'oreilles
    Bijoux cou : Sautoirs et boucles d'oreilles pendantes
  3. La silhouette

    De manière générale, il faut faire correspondre la taille de ses bijoux à sa morphologie : plus vous êtes fine, plus vos bijoux devront être fins et discrets, pour élancer votre allure et éviter d’écraser votre silhouette.

    Vous pourrez donc privilégier les colliers chaînes, bagues fines comme les Mixy rings et les bracelets fins en chaîne, cordon ou jonc.

    Ce conseil est également valable pour les petites ! En effet, les bijoux longs et fins comme les sautoirs allongent la silhouette et seront donc vos meilleurs amis si vous souhaitez adopter une allure plus élancée !

    Bijoux pour silouhette : Mixy Rings et Joncs
    Bijoux pour silouhette : Bagues et Bracelet Manchette

    Si vous êtes plutôt ronde, les bijoux massifs s’adapteront parfaitement à votre silhouette et attireront les regards loin de vos complexes ! Les bracelets manchettes et les colliers plats façon plastron qui se couchent sur la peau et finissent à hauteur de poitrine sont faits pour vous !

    En revanche, évitez les sautoirs, surtout si vous souhaitez camoufler un petit ventre arrondi. Ceux-ci ne feront qu’accentuer l’attention à ce niveau de votre corps.

    Pour les grandes, tout est possible : votre stature vous permet de porter des modèles volumineux comme les bracelets mailles, mais vous pouvez aussi porter des modèles fins et longs, seuls ou en accumulation, si vous assumez votre taille !