Perçage d'oreilles offert pour tout achat d'une paire de boucles d'oreilles MATY

*offre non cumulable, valable le jour de l’achat de la paire de boucles d’oreilles MATY (hors MarketPlace et articles d’occasion) Perçage avec paire de prothèse offerte d'une valeur de 15.90€. Offre valable uniquement en bijouterie.

Nos boucles d’oreilles

Collection femme

Collection
Femme

Collection Enfant

Collection
Enfant

Collection Homme

Collection
Homme

FAQ

Pourquoi se faire percer les oreilles chez MATY ?

Chez MATY, le perçage d’oreilles est réalisé dans toutes les bijouteries de France par nos équipes, formées à cette pratique et régulièrement contrôlées par les services d’hygiène. En venant chez MATY, vous bénéficiez de l’expertise d’un bijoutier, et de la garantie d’un perçage d’oreilles bien réalisé, rapide et (quasi) sans douleur.

Quelles sont les différents perçages possibles ?

MATY procède uniquement au perçage d’oreilles, au niveau du lobe.

Comment et par qui le piercing est-il réalisé ?

Chaque perçage d’oreilles est réalisé en bijouterie par nos professionnels. En premier lieu, nous établissons avec vous l’endroit à percer. Ensuite, à l’aide d’un pistolet, et les mains habillées de gants jetables renouvelés après chaque perçage, nos professionnels percent en douceur chaque oreille en posant directement les boucles d’oreilles médicales. De cette manière, la démarche est plus rapide et suscite moins d’appréhension. Un petit clic, et c’est fini !

Est-ce que ça fait mal ?

Chez MATY, le perçage d’oreilles est très rapide et réalisé avec beaucoup de douceur par nos professionnels. En principe, il n’y a donc absolument rien à craindre ! Toutefois, si vous souhaitez éviter le léger pincement pouvant être ressenti, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante sur les oreilles de votre enfant, environ une heure avant le perçage. Demandez conseils à votre médecin.

À partir de quel âge peut-on percer les oreilles d’un enfant ?

Par précaution, chez MATY, nous pratiquons le perçage d’oreilles à partir de 3 ans. Sachez malgré tout que plus l’enfant est jeune, plus les risques d’infections (mains sales, toucher régulier des oreilles, autres enfants) sont importants. De plus, la forme des oreilles n’est pas définitive à cet âge, et certains établissements type crèche n’acceptent pas les boucles d’oreilles pour éviter les risques de blessures. Il est donc plus prudent d’attendre que votre enfant grandisse.

Besoin d'une autorisation ?

Si vous souhaitez faire percer les oreilles de votre enfant, sachez que tout mineur de 3 à 18 ans doit venir accompagné d’un parent ou tuteur légal. Vous devrez ainsi présenter vos pièces d’identités (cartes d’identités ou passeports) ou le livret de famille. L’un de nos conseillers vous fera ensuite remplir une autorisation parentale à lui rendre complétée et accompagnée de photocopies des preuves de filiation précédemment citées.

DOCUMENTS À NE PAS OUBLIER !

Pour les mineurs :
- Pièces d’identité ou Livret de famille

Pour les Majeurs :
- Pièces d’identité ou Passeport