SOLDES : -10% supplémentaires* avec le code 3DEM + livraison offerte dès 150€*

Guide des matières

TOUT CONNAITRE SUR LE PALLADIUM : POINCONS, COULEURS, ENTRETIEN

Métal très prisé pour ses propriétés hypoallergéniques, le palladium est très résistant mais également très confortable à porter car très léger. Découvrez nos alliances en palladium au sein de la collection MATY !

LE PALLADIUM, UN MÉTAL RARE ET DISTINCTIF

Le palladium est un métal rare et contemporain, il possède des propriétés exemplaires, idéales pour des bijoux à l'épreuve du temps.

Un Matériau robuste et léger à la fois

Utilisé pratiquement pur à hauteur de 950/1000e, le Palladium est très résistant. Paradoxalement, il fait partie des métaux les plus légers. Palladium 950 signifie 95% de palladium pur et 5% d’autre métal.

Propriétés du Palladium

Le palladium est un métal mou de couleur argentée ou blanche, il est très semblable au platine mais reste le métal le moins dense du groupe Platine, aux côtés de l'osmium, l'iridium ou encore le rhodium... Il possède une température de fusion plus faible que ces autres métaux. Le palladium ne s'oxyde pas et ne ternit pas à l'air libre, ce qui lui procure un éclat durable. Ses propriétés font du palladium un métal parfait pour le sertissage de toutes sortes de pierres fines et précieuses.

Guide des matières: palladium

Une couleur blanche exceptionnelle

Issu de la mine du Platine, le Palladium est naturellement très blanc et ne nécessite aucun rhodiage. Les bijoux conservent ce lustre blanc et cet éclat au fil du temps.

Poinçons et garanties

Chaque bijou en palladium comporte un poinçon de garantie de l'état. Ce poinçon peut être représenté soit sous la forme "PD950" pour le palladium 950. À savoir que la collection MATY est composée uniquement de palladium 950.

EXTRACTION ET HISTOIRE DU PALLADIUM

Le Palladium se trouve notamment en Australie, en Russie, au Brésil, en Afrique et en Amérique. Découvert au 19ème siècle en même temps que le rhodium, le Palladium fait partie d'un platine brut.

LE SAVIEZ-VOUS

Le palladium a même été prescrit comme traitement contre la tuberculose à raison de 0,065 g par jour (environ un milligramme par kilogramme de masse corporelle). Non adapté, le traitement a ensuite été remplacé par d'autres médicaments.

ENTRETIEN ET NETTOYAGE DU PALLADIUM

Le palladium est un métal qui nous facilite la vie dans le sens où il nécessite peu d’entretien. Il suffit de laver vos bijoux dans une eau tiède avec du savon puis de frotter délicatement le métal avec une brossette souple pour le nettoyer. Vous pouvez ensuite les sécher avec un chiffon doux ou une chamoisine.

Si vous souhaitez un nettoyage plus approfondi, vous pouvez nous confier vos bijoux en palladium et nous effectuerons un entretien.