Le bijou
du mois

Octobre 2022

Ce mois-ci, c’est l’automne ! Des paysages crépusculaires parsemés de branchages dénudés et de feuilles carmin dansant sous le vent… Comme un monde qui se transforme, l’automne change la nature en reflets chaleureux que nous découvrons dès lors que la nuit se lève …

Laissez-vous transporter dans l’univers de cette création, découvrez son histoire et suivez-la pas à pas.

Histoire et inspiration

L’automne est arrivé et avec lui, la baisse des températures progressive commence à se faire ressentir. Le premier jour de l’automne est d’ailleurs caractérisé par son équinoxe : lorsque le jour et la nuit ont le même nombre d’heures, soit 12h d’ensoleillement et 12h d’obscurité.
La cause : un alignement du soleil avec le centre de notre planète Terre.

Colosseum Rome
Monument colonnes Rome
Fontaine Rome
Eglise Rome
Croquis Colosseum

Les températures baissent petit à petit, les nuages et la pluie se font plus présents, et la nature se transforme un peu plus chaque nuit… Dès que la rosée du petit matin et son brouillard se dissipent, on peut apercevoir de nouvelles couleurs sur la végétation. Les feuilles vertes laissent place à des reflets chauds, dont les teintes se parent de pourpre et d’ocre.

Toiture Italie

Les animaux sauvages commencent aussi à s’adapter tout doucement pour préparer leur hiver. Certains en quête de provisions vont être aperçus plus facilement par l’homme, d’autres vont tout doucement hiberner, quant aux oiseaux, ils se voient contraints de migrer vers un climat plus chaleureux...
Nuit après nuit, l’Automne nous transporte chaque jour un petit peu plus vers l’hiver …

Colosseum
Rue d'Italie

Au coeur de nos ateliers

Fascinés par les nuits d’Automne, nos stylistes ont eu envie de créer un bijou qui s’en inspire largement.
Des saphirs aussi profonds que le bleu de la nuit, ainsi que des diamants scintillants pour une touche de lumière confèrent à cette bague une valeur précieuse.

À l’image de l’Automne, cette bague en or 375 et or rhodié en forme de feuillages ne manque décidément pas de charme.

Au coeur de nos atelier
je craque !

Faites-vous plaisir en toute simplicité,
payez cette bague
en 2, 3 ou 4x
sans frais par cb